A A A

France-Cartoons soutient les dessinateurs

Mes chers collègues,

J’ai été alerté par Bill Stott, président de PCO UK, sur Twitter et Facebook sur le cas de Eaten Fish, un Iranien dessinateur, qui a fuit son pays en direction de l’Australie, il a été interné dans l’île de Manus en Papouasie-Nouvelle-Guinée, un bagne où le gouvernement de l’Australie détient les migrants arrivés clandestinement par la mer.
Il a commencé une grève de la faim et ses jours sont en danger.

Comme l’a fait Bill Sott pour PCO UK à l’Ambassadeur d’Australie à Londres, j’ai écrit à l’Ambassadeur d’Australie à Paris au nom de France-Cartoons. “Nous ne comprenons pas pourquoi il n’est pas admis sur le territoire Australien.
Eaten Fish a fuit la République Islamique d’Iran où l’on fait peu de cas des Droits de l’Homme, je ne pense que cela soit le cas de l’Australie.”

Bill Stott de PCO UK et CRNI nous a demandé de dessiner des poissons pour protester contre de sort fait à Eaten Fish et de les poster sur Twitter avec les hashtag #EatenFish #addafish #ManusIsland @DIBPAustralia @govAU @France-Cartoons.
Le but est de bourrer Twitter de poissons réclamant un meilleur sort à Ali, vrai nom de Eaten Fish et ça marche vraiment bien…
Ça cartonne, nos dessins sont retwitter par PCO, CRNI et d’autres internautes, ce qui fait qu’ils réapparaissent plusieurs fois.

La page d’accueil de Twitter pue le poisson, comme celle du Département d’État à l’immigration, du Gouvernement australien, de Manus Island et d’EatenFish

On a ouvert un compte twitter pour France-Cartoons pour accélérer la boule de neige : https://twitter.com/FranceCartoons

Une lettre a été adressée à l’ambassade d’Australie. A télécharger ci-dessous

ambassade-australie